STRATÉGIE SEO : #4 OPTIMISEZ ET AMPLIFIEZ

optimiser

Si vous éxecutez les 3 premiers pilliers correctement, il est largement suffisant pour obtenir des résultats SEO. Le pillier #4 est conçu pour emmener pour stratégie SEO à un autre niveau.

La première chose est de se mettre en tête la chose suivante :

Envoyez du trafic vers un site web ne résoudera pas vos problèmes de conversion.

Vous devez être sûr que vous site web est construit pour convertir votre trafic organique.

La raison est simple :

La majorité des visiteurs de votre site web ne reviendront jamais.

C’est pourquoi vous devez avoir un système en place pour convertir autant que possible.

Vous devez aussi considérer que la plupart des nouveaux visiteurs ne sont pas prédisposés à acheter.

Ceci étant dit, les 2 premières actions à mettre en place sont la création d’une liste de retargeting et de convertir les visiteurs en abonnés emailing.

La création d’une liste retargeting (reciblage) est la façon la plus facile que vous pouvez mettre en place. Même si vous n’avez pas l’intention de payer pour de la publicité actuellement,vous devez construire une liste de retargeting. Les listes de retargeting sont des avantages fort pour votre activité.

Avoir la capacité de « remarketer » des prospects pertinents n’importe quand est très puissant.

Le strict minimum est d’installer le Pixel Facebook sur votre site web et créer une audience personnalisée pour tout vos visiteurs.

La seconde méthode de conversion que vous devez utiliser est de convertir vos visiteurs en abonnés emailing.

L’email marketing est l’unique et la meilleure méthode pour construire de la confiance et un lien avec vos prospects.

Puisque la plupart de vos visiteurs ne sont prêt à acheter, c’est important de les enregistrer dans une liste d’email. Ensuite, vous pouvez les éduquer en leur apportant de la valeur et les transformer en client.

La meilleure méthode pour capturer des adresses email est d’offrir de la valeur gratuitement. Cela peut-être sous forme de cours, d’outils, de template, de checklist… Tout ce qui ajoute de la valeur peut fonctionner et attirer des prospects pour avoir des abonnés.

Voici pour le moment en ce qui concerne les conversions car c’est un sujet extrêmement profond. Commencez par créer des listes de retargeting et essayez de convertir les visiteurs en abonnés emailing.

Si vous n’avez pas lu les 3 premiers pilliers, je vous invite à le faire pour apprendre à mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic organique et ne pas dépendre uniquement de la pubilcité :

Pillier #1 : satisfaire vos utilisateurs

Pillier #2 : satisfaire les intentions de recherche

Pillier #3 : construire votre réseau

N’hésitez pas à commenter pour donner votre avis, vos techniques, vos recommandations ou vos corrections si vous en voyez.

Si vous souhaitez vous faire accompagner par notre agence dans votre stratégie SEO, contactez-nous !

Je veux une stratégie SEO

Posted in seo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOTREZ GUIDE ULTIME D'ANALYSE DE LA CONCURRENCE

VOTREZ GUIDE ULTIME D'ANALYSE DE LA CONCURRENCE

Promis, vous ne serez pas spammé, votre adresse e-mail est en sécurité chez les Konquistador :)

Merci de votre confiance. Votre guide est peut-être dans l'onglet "Promotions". À bientôt

Hey, vous souhaitez être tenu informés des nouveaux articles concernant WordPress & le SEO ?

Hey, vous souhaitez être tenu informés des nouveaux articles concernant WordPress & le SEO ?

Promis, vous ne serez pas spammé, votre adresse mail est en sécurité ;)

Félicitations ! Vous allez recevoir les derniers articles sur WordPress et le SEO ! Regardez dans l'onglet "Promotions", cliquez sur trois petits points et déplacez vers "Principale".