Stratégie SEO : #1 SATISFAIRE VOS UTILISATEURS

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Vous êtes à la recherche d’une stratégie SEO qui fera augmenter votre trafic en 2018 ?

Vous êtes au bon endroit.

J’ai cependant un secret à vous dire, cette stratégie n’est ni facile, simple et rapide.

Il y a énormément de travail pour voir des résultats en utilisant cette stratégie.

Effrayant, n’est-ce pas ?

Bien que cette stratégie SEO ne soit pas facile, elle fera augmenter vous traffic web et vous offrira un excellent ROI (Retour Sur Investissement). Pourquoi ?

Car les 4 pilliers de la stratégie SEO que je vais vous dévoiler sont des aspects immuables.

Cela signifie que votre trafic web et vos résultats de référencement ne seront pas affectés par des mises-à-jour simplistes.

Intéressant, n’est-ce pas ?

Tout ce que vous devez faire est de suivre ce que je vais vous dévoiler, mettre les actions en place et admirer la croissance de votre trafic organique.

C’est parti !

Les 4 pilliers d’une stratégie SEO efficace

Les meilleures stratégies sont les plus simple.

D’apès Einstein : « Tout devrait se faire aussi simple que possible, mais pas plus simple. »

C’est sous cet angle que nous avons développés et élaborés notre stratégie SEO.

Après plusieurs tests et recherches, nous avons dressés un plan d’action pour notre stratégie SEO en 4 pilliers :



Voulez-vous savoir ce que l’algorithme de Google valorise plus que tout ?

L’expérience des utilisateurs qui cherchent une information sur Google.

qu’est-ce qui défini un résultat comme étant « le meilleur » ?

Tout d’abord, le résultat de la recherche doit correspondre entièrement à l’intention de recherche de l’utilisateur.

Signifiant que si quelqu’un cherche à apprendre à créer un site web facile sans savoir coder, il doit donc tomber sur des résultats lui proposant des solutions pour créer un site web sans savoir coder.

Cela peut sembler évident, mais c’est un point très important à comprendre.

C’est pourquoi le pillier #2 est entièrement consacré à cela.

Mais comme vous pouvez l’imaginer, satisfaire les intentions de recherche n’est pas suffisant pour évaluer et classer vos mots-clés cible.

La pièce suivante du puzzle concerne la qualité de vos pages et de votre site web dans leur ensemble.

Je vous expliquerai ce que signifie créer une page web qualitative dans le pillier #2.

Ce que je veux approfondir maintenant est la qualité de votre site web dans son ensemble.

Car sur le web, vous avez très peu de temps pour faire une bonne première impression.

En fait, selon Nielsen, la durée moyenne d’un visiteur est de 20 secondes.

Ce qui signifie que vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les garder plus longtemps.

Il y a cependant quelques exceptions à cette règle (explications dans le pillier #2).

Mais si on y réflechit, c’est un objectif intelligent d’essayer d’augmenter le temps de visite sur votre site web.

Voici pourquoi :

Plus le temps de visite est long et plus vous avez de chance de convertir

Un temps de visite long traduit que les uitilisateurs sont intéressés et engagés sur votre site web.

Des utilisateurs engagés sont plus susceptibles d’être convertis en tant qu’abonné newsletter, prospect, demande de devis, client ou peuvent même partager votre contenu sur leurs réseaux sociaux.

Plus le temps de visite est long et plus vos utilisateurs vous envoient des signaux positifs

Les effets positifs de l’augmentation de vos temps de visite sur votre activité sont évidents. Mais ce que pleins de gens ignorent, c’est que cela a un impact sur votre performance SEO. Lorsqu’un utilisateur navigue longtemps sur une de vos pages ou sur l’ensemble de votre site web, c’est un signal très positif.

Maintenant, vous pouvez vous demander … Comment Google peut avoir accès à ce type précis d’information ?

Si vous avez installés le script Google Analytics sur vos pages web, vous avez peut-être remarqués qu’il existe un onglet d’analyse du comportement des utilisateurs.

Si vous utilisez Google Chrome, le navigateur analyse votre comportement. il en est de même pour les utilisateurs Google Android.

Maintenant que vous savez pourquoi il est important d’augmenter le temps de visite des utilisateurs, comment le mettre en place ?

Ceci est une bonne question et c’est ce que nous allons voir maintenant. Il existe des changements macros et micros que vous devez absolument mettre en place pour augmenter le temps de visite des utilisateurs et ainsi améliorer leurs expériences :

A. Devenez addict à la vitesse

Non je ne parle pas du Space Mountain ou de votre Ferrari mais de la vitesse de chargement de votre site web. En effet, il existe énormement de site web qui ne prennent pas cet aspect très au sérieux. La vitesse de chargement de votre site web doit être une priorité.

Sur le web, honnêtement, je ne connais pas d’expérience aussi ennuyeuse que d’attendre qu’un site web se charge. J’ai cette impression que le temps est décuplé et que chaque seconde dure 1 heure.

J’ai parfois l’habitude d’attendre mais la plupart des utilisateurs d’internet ferment la page.

Je vous invite à consulter cette article pour augmenter la vitesse de chargement de votre site web.

B. Responsive Design. Mobile First.

Encore un conseil évident, mais s’il vous plaît, assurez-vous que votre site web soit compatible avec les appareils mobiles & tablettes. La majorité des recherches sur Google sont effectuées sur des téléphones portables.

Bien que cela soit valable en fonction de votre secteur d’activité (par exmeple, la majorité des recherches B2B sont sur ordinateur), ce n’est pas une raison de pas avoir un site web mobile friendly.

Bien évidemment ne créer pas un site pour mobile et un second pour ordinateur car cela aura un impact négatif sur votre autoritéet survotre nom de domaine principal.

Petite astuce si vous dévoleppez sur fichier CSS, mettez dans un premier vos règles CSS pour mobile, ensuite pour tablette et enfin pour ordinateur. Dans un premier temps, cela permettra de charger plus rapidement votre fichier CSS mobile car il faut prendre en compte que vos utilisateurs ne sont pas forcément en WIFI mais 4G/4G. Dans un second temps, cela sera plus simple à maintenir et à développer.

C. Construction d’une architecture web fluide

L’architecture de votre site web dot être mise en place pour vos utilisateurs et non pour les moteurs de recherche.

Cette architecture sera efficace pour les moteurs de recherche si vous la construisez avec une approche user centric.

on reconnaît une architecture web efficace à travers 3 points :

1 – La fluidité de votre navigation

Le mot-clé ici est « fluidité. Cela signifie que votre navigation et votre architecture doit être simple. Si vos utilisateurs doivent réflechir ou essayer de comprendre quoi faire ensuite pour réaliser une action, vous avez perdu. Ils ne doivent pas avoir besoin de réflechir lorsqu’ils naviguent sur votre site web.

2 – La facilité d’accès et d’indexation pour les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche doivent explorer votre site web aussi facilement que vos utilisateurs naviguent dessus. Ceci est possible lorsque votre architecture est bien construite.

3 – L’augmentation de votre autorité globale sur le web

L’autorité de votre site web est l’un des facteurs les plus importants pour être bien classé dans Google. Construire une architecture bien pensée peut lier équité et autorité à vos pages les plus importantes.

De plus, une architecture efficace diffusera une précieuse équité de lien sur l’ensemble de votre site.

Ceci construit votre autorité globale sur web.

Je vous invite à consulter cet article pour améliorer l’architecture de votre site web.

D. Zoom sur les problèmes micros techniques

Si vous augmenter la vitesse de chargement de votre site web, que vous développez un site responsive design et une architecture orientée utilisateur, vous allez remarquer un impact positif sur votre performance SEO.

Concentrez vous sur ces 3 grands aspects dans un premier temps.

Ensuite, après cela, vous devez cibler les micros problèmes pouvant dégrader l’expérience utilisateur tels que :

1 – Les liens cassés et les erreurs 404
2 – problèmes de redirection
3 – Le contenu dupliqué
4 – le contenu à faible valeur

Chaque problème cité ci-dessus peuvent-être identifié en faisant un audit SEO

Maintenant que vous avez les éléments pour travailler les aspects inhérents à la satisfaction de vos utilisateurs, concentrez-vous sur chaque point pour l’améliorer. Ensuite, passez au pillier #2 satisfaire les intentions de recherche.

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