Agence SEO Lille – Prestation SEO Lille

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KONQUISTADOR

Référencement Naturel – SEO

Votre site web est en ligne ? Félicitations ! Maintenant la question que vous devez vous poser est : est-ce qu’on vous trouve grâce aux mots-clés liés à votre activité ainsi que votre localisation ? Si nous prenons l’exemple cité dans la partie ci-dessus de l’avocat spécialisé en droit du travail à Lille, nous devrions tomber sur son site dans LA première page de Google sur les mots clés suivants : « avocat droit travail Lille », « période d’essai droits », « étapes licenciement »… En effet, toutes les zones d’interventions inhérents à votre activité devront être mis en évidence dans votre stratégie SEO. Pour vous donner une vision globale de ce qu’est le SEO et puisqu’une image vaut 1000 mots, je vous laisse prendre connaissance du schéma ci-dessous :

SEO_schema

MOTS-CLÉS

En ce qui concerne le contenu, nous pouvons intervenir sur la recherche de mots-clés. Pour cela, il existe deux axes de travail à prendre en compte : 1 – la courte traine, c’est-à-dire des mots clés génériques mais fortement concurrentiels 2 – la longue traine, c’est-à-dire des mots plus spécifiques autour du champ lexical de votre activité

ARBORESCENCE

Concernant l’arborescence de votre site, si c’est notre agence qui a développé votre site, la structuration et l’arborescence de votre projet font partis de nos critères qualité

LIENS INTERNES

Comme pour l’arborescence de votre site web, le bon fonctionnement de vos liens internes fait parti de nos critères qualité. On s’assure que tous vos liens mènent vers la bonne destination.

QUALITÉ DU CONTENU

Nous pouvons vous guider sur le type et la nature de contenu à créer.

HISTORIQUE

La confiance en SEO consiste simpplement à avoir un historique, c’est-à-dire votre durée de vie sur la toile. Et votre autorité, qui correspond à votre notoriété et réputation auprès des internautes.

AUTORITÉ

Si l’historique se construit avec le temps, l’autorité se travaille à travers la qualité du contenu : article de blog, vidéo, photos,… mais également grâce à votre relation clientèle. Effectivement, le traitement des avis négatifs sur Google ou Facebook peut vous permettre d’améliorer votre référencement. L’autre moyen d’augmenter l’autorité de votre site web est d’avoir une stratégie de netlinking et/ou partenariale. Il est cependant important que vos liens et partenaires soient qualitatifs.

RÉFÉRENCEMENT LOCAL

Le référencement local n’est pas forcément la priorité pour tous les cas de figure. Si vous vendez des sushis ou si vous vendez des t-shirts, l’un aura forcément un besoin primordial en référencement local tandis que le second, beaucoup moins. Les 3 étapes d’un bon référencement local sont la présence sur les listing locaux, les avis consommateurs et un profil Google My Business.

RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat… en fonction de votre activité ciblez les bons réseaux sociaux pour communiquer. Offrir des liens vers votre site avec du contenu frais fera grimper votre référencement naturellement.

LIENS ENTRANTS

Google considère les liens entrant vers votre site comme un gage de qualité et une reccomandation, à condition que le site ai une notoriété convenable. De plus, au-delà d’améliorer votre référencement, vous augmenterez votre traffic.

RESPONSIVE

Comme pour l’arborescence et les liens internes de votre site, le Responsive Design fait parti de nos critères qualité lors du développement de votre projet web.

VITESSE DE CHARGEMENT

concernant la vitesse de chargement de votre projet web doit être compris entre 1 seconde et 3 seconde GRAND maximum. La taille de vos images, la compression de vos fichiers de style et de script, votre hébérgement, etc… sont les éléments techniques à prendre en compte et à optimiser pour réduire le temps de chargement de votre site web et ainsi améliorer votre référencement.

Selon votre activité, les aspects relatifs à une campagne SEO devront être hirarchisé et priorisé. Nous vous accompagnons dans cette démarche afin que votre coeur de cible trouve votre site web.

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